Coiffeuse chevronnée, Sophie Tessier n’a jamais aimé rester dans sa zone de confort. Avec plus de 30 ans d’expérience à son actif, la coiffeuse montréalaise a toujours aimé trouver un moyen d’essayer quelque chose de nouveau et de « pimenter [sa] vie quotidienne ».
Ce sens de l’aventure et de la créativité l’a incitée à plonger dans le monde de la coiffure. « J’aime pousser mon art à son maximum. Je peux vraiment dire que mon métier est le plus beau du monde », déclare-t-elle, ajoutant que les collections coiffure sont un moyen idéal de vraiment tester les limites de son imagination et de sa créativité ; c’est pourquoi elle était si satisfaite de sa collection Contessa pour la catégorie Styliste Québec.
Intitulée « Double Trouble », la collection a permis à Sophie de vraiment se dépasser, en exprimant deux visions différentes pour chaque mannequin.
« Je voulais créer deux perspectives différentes, donc les coiffures devaient être absolument parfaites. Ç’a été assez difficile pour moi, et pour mon photographe ! »
« J’aime pousser mon art à son maximum. »
Chaud et froid
Pour illustrer l’idée des deux perspectives, Sophie a incorporé des nuances chaudes et froides dans les cheveux et utilisé des techniques de mélange plus subtiles pour s’assurer qu’elles se complétaient bien.
« Je voulais créer un mélange de tons tout en m’assurant que le résultat final soit harmonieux, explique-t-elle. Je me suis assurée que chaque ton se mélangeait doucement aux autres, même si les couleurs étaient très vives. »
Pour le choix de couleurs, Sophie s’est amusée en mariant les nuances. Son carré chic arborait un jaune fluo vibrant qui a été atténué avec un blond platine et des racines violet pastel. Elle a également testé la tendance Classic Blue de Pantone sur une chevelure frisée, foncée par des touches de noir et de gris.
Un peu plus loin
Rien ne donne vie à un look que le volume et la texture, et Sophie a incorporé les deux, avec des coiffures contrastantes, pour amplifier sa collection.
« Je voulais créer trois coiffures complètement différentes pour créer de la variété », révèle-t-elle, ajoutant que pour créer les boucles serrées qu’elle envisageait, elle a dû exagérer la texture en utilisant un mini fer et des pinces.
Pour le carré, les bords lisses arrondis ont créé une illusion de volume, qui a vraiment montré la puissance de la coupe, et que la forme et la couleur doivent s’accorder pour produire de beaux résultats.
[/vc_column][/vc_row]
Comments are closed.