Pour sa collection finaliste aux prix Contessa de 2019, cette artiste québécoise s’est inspirée de la royauté, mettant en vedette les nuances foncées et métalliques dans sa collection.
« Au départ, je voulais présenter les mannequins comme si elles étaient reines, raconte-t-elle. Je voulais montrer des femmes nobles, fortes et féminines. J’aime vraiment ces looks classiques, qui comprennent beaucoup de couleurs foncées et de contrastes. »
Les bons produits
Avec un éventail de produits et de finis au choix, Véronique avait une vision claire pour sa collection. « À mon avis, c’était important de laisser le teint du mannequin pâle, donc j’ai utilisé des fonds de teint très légers, explique-t- elle. Je voulais également mettre les taches de rousseur en évidence, donc je les ai dessinées avec diverses nuances de crayon pour qu’elles aient l’air aussi réalistes et naturelles que possible. »
Faisant contraste à l’approche subtile pour le visage et la peau, les yeux étaient au premier plan. Véronique a intégré des feuilles d’or et des paillettes, qu’elle n’aime normalement pas tellement, car elle « voulait créer un contraste entre la brillance et le fond sombre pour donner un look global au côté très féminin. »
Améliorer son art
Véronique a collaboré étroitement avec sa photographe, Marilyn Bouchard, pour les poses des mannequins, afin d’obtenir la prise parfaite. « Nous avons également ajusté l’éclairage et les coiffures pour obtenir le look royal que nous cherchions. C’était le principal point de mire », ajoute-t-elle.
Comme bien des gens qui travaillent dans l’industrie de la beauté, elle laisse son instinct la guider pendant le processus créatif. « Souvent, quand je commence à travailler à un maquillage, je ne sais pas quel est l’objectif. Alors je retourne dans ma bulle créative, et la magie se produit ! »
Mais Véronique avoue qu’il y a des choses qu’elle ne laisse pas au hasard. « Il est important pour moi de garder ma “ signature ” afin que les gens reconnaissent mon travail dès qu’ils le voient. »
Comments are closed.