Après trois décennies d’expérience auprès des mariées, Cathey Salerno, copro- priétaire du salon Picaso Studios, sait exactement ce qui fonctionne pour faire fructifier vos affaires, une mariée à la fois.
Se faire connaître
Cathy et son équipe organisent plus de 200 mariages par année. En fait, c’est comme ça qu’ella a bâti la renommée de son salon. De la mariée aux autres membres de la famille, « ce sont tous de nouveaux clients potentiels pour les salons, explique-t-elle. Comme incitatif, offrez une mise en plis gratuite à tous les membres du cortège. Pour le marié et ses garçons d’honneur, offrez un service de barbier gratuit. »
Visitez les salons de la mariée
« Au début, j’ai assisté à de nombreux salons de la mariée et offert beaucoup d’essais gratuits à la mariée. » Elle suggère également de passer un après-midi chaque mois dans une boutique pour mariées afin que les clientes puissent avoir une idée du style de tenue qu’elles aiment, y compris la coiffure.
Faire son social
Commencez à planifier le look de votre mariée dès qu’elle a fixé sa date, mais n’oubliez pas que les réseaux sociaux auront un impact sur elle et votre salon. Alors que de plus en plus de mariées se tournent vers les médias sociaux pour s’inspirer, ce que vous publiez amènera d’autres mariées dans votre salon.
La recette du style
« La coiffure, c’est comme la cuisine. Il faut connaître les bons ingrédients pour obtenir d’excellents résultats », affirme Cathey. Ce qui veut dire qu’on doit décorqituer les photos qu’on voit sur les réseaux sociaux pour bien comprendre comment le look a été créé. « En tant que stylistes, on doit connaître le shampoing, le revitalisant, le produit coiffant et les outils qui ont été utilisés pour créer la fondation même du look », explique-t-elle.
Le bon prix
Malgré tout le temps et les efforts consacrés à créer le look de la mariée, Cathey constate que de nombreux stylistes ne facturent pas le travail réalisé. « Ils sous-estiment leur art. Il est essentiel de maîtriser les tendances de la mariée, de croire en votre entreprise, et vous aurez du succès. »
Photo: “I.Doo” Collection, Kevin.Murphy
Comments are closed.