Entrevue exclusive avec Silas Tsang, gagnant du Contessa Maître styliste élite de l’année.
Parlez-nous de votre collection. Quel était le concept ? Comment avez-vous choisi les nuances et les techniques employées ?
Le concept des couleurs et du style derrière la collection Maître styliste est la chaleur de l’été. On a décidé de jouer avec des tons éclatants et des textures pour capter l’esprit dynamique de l’été.
La collection Avant Garde a été un défi à relever car on voulait capter l’effet irisé de la lumière et de la couleur. Les postiches et rallonges ont été créées avec de la fibre optique, des cheveux blancs, et d’autres plastiques transparents qui pourraient bien faire réfléchir la lumière.
Que signifie de trophée pour vous ?
Remporter ces deux prix est un immense honneur. Ça représente vraiment la façon dont j’ai développé mon métier et techniques dans les 30 dernières années dans l’industrie. Je suis très fier de ces collections, et d’avoir eu l’occasion de les présenter.
Qui est votre mentor, ou quelqu’un que vous admirez?
John Rawson est l’un des mentors qui m’a le plus influence au cours de ma carrière. Il a été mon premier professeur de coiffure à Londres, et m’a appris les bases. Aujourd’hui, il est un photographe incroyable qui continue à pousser les limites de ma créativité.
Comment décrivez-vous votre style en ce qui concerne les photoshoots? Avez-vous des rituels spéciaux qui vous permettent de garder le cap?
Je pense que mes photoshoots sont ludiques. Chaque fois que je fais une session de photos, on finit toujours par dévier de notre plan initial, d’une certaine façon. Ce qui veut dire qu’on doit s’amuser avec notre planification et réinterpréter nos idées pour essayer de nouvelles choses.
Si vous n’étiez pas stylite, que feriez-vous dans la vie?
Si je n’étais pas coiffeur, je serais quand même en train de poursuivre une carrière dans un autre domaine créatif.
Quels sont vos objectifs après cette victoire?
En étant dans cette industrie depuis 30 ans, j’ai vécu de merveilleuses expériences avec plusieurs de mes pairs et des leaders qui continuent de me surprendre. Je ne sais pas ce que le futur me réserve, mais je suis certain que je serai encore en train d’apprendre et à côtoyer de très grands coiffeurs.
Coiffure: Silas Tsang, Blushes, Ottawa
Macquillage & Ongles: Jessica Benner
Maquillage: Kylie O’Toole
Stylism: Ella Murphy
Photos: Andrew O’Toole
Comments are closed.