L’artiste maquillage Marika D’Auteuil apporte sa touche esthétique aux collections de nombreux stylistes chaque année, tout en canalisant son talent lors de ses propres photoshoots créatifs.
« Il faut que je prenne des photos aussi souvent que possible. Ça m’aide à peaufiner mes techniques et c’est une excellente façon de créer du contenu de qualité pour mes publications sur les réseaux sociaux », révèle-t-elle.
Faire sa marque
Hyper-populaire sur les réseaux sociaux, Marika compte près de 100 000 abonnés sur Instagram. Le marketing sur les réseaux sociaux est d’ailleurs une composante très importante de sa carrière, ce qui lui permet de faire connaître son impeccable coup de pinceau auprès de clients commanditaires potentiels. « Il y a des années, j’avais un compte MySpace. Quand YouTube, Facebook et Instagram sont apparus, je me suis lancée à fond. » Ces plateformes dynamiques lui ont également permis de créer du contenu pour des grandes marques comme Sephora.
Cependant, elle tient à souligner qu’elle n’est pas une influenceuse. « Je ne mettrai jamais en jeu ma crédibilité, peu importe ce qu’on me paie. »
Cette année, un groupe de maquilleurs français a demandé à Marika de donner un cours de maître dans la Ville Lumière. D’autres cours sont d’ailleurs déjà prévus. « Ç’a été une expérience extraordinaire ! J’aime encourager d’autres artistes à nourrir leur propre créativité en explorant de nouvelles choses pour bâtir un portfolio qui se démarque. »
Adieu mood board, bonjour mannequin !
Lorsqu’elle réalise une séance photo pour une collection, Marika commence toujours par un mood board, mais adapte tout. « Ma principale source d’inspiration est toujours le mannequin devant moi. » Pour ce maquillage qui l’a menée à la finale des Contessas, elle a choisi du violet et de l’or, « des couleurs contrastantes magnifiques et riches ». Marika adore les Contessas. « Ça me fait sortir de ma zone de confort. Et le gala est toujours magique ! »
Comments are closed.