À la lumière de la récente éclosion de COVID-19 dans deux salons de manucure de Kingston, en Ontario, voici quelques raisons pour lesquelles, selon l’équipe du Salon Magazine, il peut être néfaste pour votre personnel, vos clients et votre entreprise d’accepter des clients sans rendez-vous pendant une pandémie.
Pas de dépistage préliminaire
En permettant aux clients de venir sans rendez-vous, vous ne pouvez pas les évaluer par téléphone avant qu’ils viennent à votre salon. Cela peut mettre tout le monde dans votre lieu d’affaires en danger.
Aucun dossier pour la recherche des contacts
Vous devez prendre soigneusement note de chaque invité qui franchit vos portes, juste au cas où quelqu’un serait infecté. À moins de pouvoir recueillir les coordonnées complètes (et actuelles) de chaque invité, vous ne pourrez pas les contacter plus tard, au cas où ils devraient subir un test ou se mettre en quarantaine pendant 14 jours. Si vous ne suivez pas ces protocoles, votre entreprise risque de devoir payer des amendes allant jusqu’à 5 000 $ par jour, ou devoir complètement fermer.
Horaire serré
Comme il faut du temps pour reprendre les rendez-vous et ajouter du temps pour suivre les nouveaux règlements de nettoyage, les horaires sont devenus un système très délicat et complexe. Les clients sans rendez-vous peuvent perturber le déroulement complet de la journée de votre équipe et de la vôtre.
Clientèle fidèle
Maintenant que les salons sont enfin ouverts, les clients attendent avec impatience que leurs rendez-vous soient changés. Il serait injuste pour vos clients fidèles qui attendaient patiemment l’ouverture de votre salon d’accepter quotidiennement des clients sans rendez-vous.
Comments are closed.