Nous avons rencontré Michelle Nahmad d’Ottawa, qui a remporté le prix Styliste émergent aux 32e prix Contessa annuels.

Félicitations encore une fois ! Quelle a été votre réaction en apprenant que vous aviez gagné le prix Styliste émergent ?
Je suis très honorée. J’ai moins de cinq ans d’expérience en coiffure. Quand j’ai obtenu mon diplôme, j’étais intimidée. Je voulais être dans un environnement où les gens cherchent à s’améliorer. C’était ma première expérience de la montée d’adrénaline que produit une séance photo. Les crampes aux mains, la sueur et les larmes, tout cela valait la peine.
Vous avez inscrit cette collection l’an dernier, mais vous avez envoyé des photos différentes cette fois-ci. Qu’est-ce qui a inspiré cette décision ? Pourquoi avez-vous décidé de les changer ?
Eh bien, ma première réaction en réalisant que je pourrais inscrire mes photos à nouveau, c’est que je ne voulais pas envoyer exactement les mêmes, sans que personne ne dise quoi que ce soit ou me conseille. Je voulais une deuxième chance, mais je voulais présenter quelque chose de différent.
Babak, mon photographe, a fait un excellent travail pour m’aider à trouver des idées et les différentes choses nous pourrions faire. Je voulais créer une autre ambiance et trouver des photos différentes. Nous avons continué à travailler jusqu’à ce que nous cernions les photos. Aussi, j’ai consulté Silas [Tsang]. Il me donnait son opinion, alors c’était une collaboration entre nous trois. C’est moi qui ai pris la décision définitive, mais bien sûr, je voulais qu’elle soit la meilleure. Ce sont les conseils de Silas et de Babak qui m’ont aidée à créer la collection que j’ai inscrite. J’étais très heureuse.
Tout ce que j’ai fait, c’est simplement pousser mes propres compétences à la limite.
Cette collection a-t-elle un titre ?
Appelons-la « The #1 ».
Qu’est-ce qui a inspiré cette collection ?
Je dirais que ma plus grande inspiration était de réussir. J’ai beaucoup réfléchi pour trouver la meilleure façon d’y parvenir et de donner le meilleur de moi-même. J’aime vraiment les couleurs chaudes et les blocs de couleurs. Je pense devoir faire plus de balayages et de peinture, mais je ne gravite pas vers cela. J’aime beaucoup la texture.
Quels sont les autres facteurs qui inspirent votre travail de création ?
Bien des choses, mais principalement, je veux vraiment que la personne ait l’air radieuse à cause de sa coiffure.
Je regarde la mode et les magazines et ce que les gens portent et comment ils portent leurs cheveux à différents endroits dans le monde. Chacun a sa propre façon de montrer ce qu’il porte, son maquillage et sa coiffure.
J’ai été élevée dans un monde multiculturel, alors c’est difficile de cerner une chose qui m’inspire à être styliste. Je pense plus à la personne ou au mannequin qui porte la coiffure. Parce que c’est cette personne qui la porte.
Je tiens à mentionner mon photographe, Babak, parce qu’il a beaucoup contribué et a eu beaucoup d’influence sur tout et il a très bien respecté mes demandes. Il a utilisé ses propres talents pour donner aux images un look totalement différent. C’est un homme très inspirant et motivant et il m’aide à rester super concentrée pendant les séances photo.
Parlez-nous de votre travail au sein de l’équipe du salon primé Blushes.
J’ai tellement de chance de travailler chez Blushes. Silas et Dorothy ont fait un travail incroyable. Ils peuvent sembler intimidants au premier abord si on ne les connaît pas, parce qu’ils gagnent beaucoup de prix et sont très talentueux, mais ils sont vraiment terre à terre. Je veux juste devenir aussi incroyable qu’eux et voir ce que je peux faire dans l’avenir.
Name/Nom: Michelle Nahmad
Category/Catégorie: Emerging Hairstylist | Styliste émergent
Salon: Blushes, Ottawa
Makeup/Maquillage: Maria Li
Wardrobe/Stylisme: Sirena Shonuck
Photos: Babak
Comments are closed.