Félicitations à Bex Pfeiffer, de Gibsons, en Colombie-Britannique, gagnante du concours « So You Think You Can Colour? » avec Elumen, commandité par Goldwell !
En plus de voir son travail dans les pages d’un futur numéro de Salon, Bex reçoit également un bon de formation de 1 000 $ pour un cours à la Kao Salon Toronto Academy, un hébergement de trois nuits à l’hôtel King Edward et un bon de 1 000 $ d’Air Canada pour un vol jusqu’à Toronto.
Styliste depuis 2006, Bex a commencé sa carrière comme apprentie en Allemagne. Elle est déménagée sur la côte ouest en 2012 et sa coloration mode créative l’a fait connaître.
« Je n’ai pas peur d’employer trop de couleurs. Je veux en utiliser autant que possible et les faire agencer », explique-t-elle.
Pour ce concours, Bex révèle qu’elle a aimé explorer les possibilités de coloration avec Elumen. Pour sa photo gagnante, elle a opté pour les colorations Elumen et Elumen Play en nuances or, lavande, rose bonbon et menthe givrée. « J’adore les couleurs pastel et les couleurs vives ! J’aime également la texture d’Elumen Play parce que comme elle est épaisse, mais crémeuse et facile à travailler, je peux vraiment peindre des motifs et des formes géométriques dans les cheveux. »
Bex s’est servie des pinceaux de coloration de Goldwell lorsqu’elle travaillait avec les colorations Elumen et Elumen Play. « J’ai placé des papillotes à la verticale dans la chevelure du mannequin, les sections plus épaisses ou comprenant plus de papillotes étant à l’avant, et j’en ai placé de moins en moins en allant vers l’arrière de la tête pour que l’éclat de couleur soit surtout à l’avant de la coupe au bol classique, explique-t-elle. Et j’ai laissé paraître les racines pour que le passage aux couleurs vives soit plus naturel. »
Bex ajoute qu’à son avis, ce serait un défi intéressant d’ajouter des rallonges de couleur pour mettre en évidence le mouvement dans les cheveux. « J’adore les photos d’action. Je veux que les cheveux bougent. Mon mannequin a les cheveux courts, donc en fabriquant des colliers et des boucles d’oreille avec des rallonges capillaires, j’ai pu montrer des cheveux en mouvement, créant un look unique. »
Elle s’est servie d’éponges plutôt que de pinceaux pour le collier en rallonges capillaires, parce que « c’est plus facile de tracer une ligne droite, car les cheveux ont tendance à rester coincés dans les pinceaux. » Il a fallu environ quatre heures pour créer le collier, et quatre heures de plus pour colorer la chevelure du mannequin.
C’est la première fois que Bex s’inscrivait à une compétition. « J’adore ! C’est facile de s’inscrire. J’étais ravie de pouvoir envoyer une photo qui avait déjà été publiée, parce que je suis très impatiente et je veux partager mon art tout de suite, raconte-t-elle. Je vais participer à d’autres compétitions dans l’avenir et je recommande fortement à tous les stylistes de le faire. C’est tellement simple et facile ! Et j’ai vraiment hâte d’aller à Toronto et à l’académie Goldwell. C’est extraordinaire d’avoir la chance d’y aller et je veux apprendre autant que possible ! »
Nous félicitons également Danielle McCoy, qui s’est classée en deuxième place, et Janice Adshade, en troisième place.
Surveillez le concours « So You Think You Can Colour? », qui commencera le 26 novembre !
Photo credits:
Première place : Coiffure : Bex Pfeiffer, Maquillage : Ichiko Nagai, Photo : Vern Minard
Deuxième place : Coiffure : Danielle McCoy, Maquillage : Ashley Berscheid, Photo : Mandy Wark
Troisième place : Coiffure et maquillage : Janice Adshade, Photo : Jeremy Adshade
Comments are closed.