Maggie Semaan
Montreal
IG @maggiesemaan (Abonnés: 52 000)
Styliste primée et propriétaire de salon
Quelques mots à votre sujet, et depuis combien de temps êtes-vous styliste?
Je suis artiste en coiffure internationale et ça fait 12 ans que je partage ma passion avec le monde! Je fais beaucoup de compétitions en coiffure, collabore à la Fashion Week de New York, donne des cours, fais des photoshoots éditoriaux en coiffure, réalise des coiffures pour des clientes dans plusieurs pays, et j’assiste moi-même à des classes de maître à travers le monde. Je m’assure donc que mes talents évoluent afin d’être à mon meilleur dans ma carrière.
Comment avez-vous réussi à avoir autant d’abonnés sur les réseaux sociaux?
Mon équipe marketing m’aide à choisir les bonnes photos et le bon contenu. De plus, en donnant des cours de coiffure dans différents pays et en coiffant des célébrités, j’ai pu accroître ma visibilité sur les réseaux sociaux.
Qu’est-ce que les médias sociaux ont fait pour vous et votre carrière?
Les médias sociaux m’ont aidé à donner beaucoup plus de visibilité internationale aux prix que j’ai remportés et à mes réalisations. En retour, ça a donné une plus grande portée à mon nom beaucoup plus rapidement. Mais au-delà des belles photos que je publie, mon travail et ma réputation doivent suivre pour garder mes hauts standards de qualité et faire grandir mon nom davantage.
Quels conseils avez-vous pour créer et publier du contenu sur les médias sociaux?
Chaque détail compte! L’éclairage, l’arrière-plan, le moment de la journée où vous publiez, le contenu que vous écrivez. Il ne faut jamais négliger les petits détails, c’est ce qui fait toute la différence!
Que recherchez-vous lorsque vous vous associez à des marques?
Le travail d’équipe et le respect sont super importants; on cherche à grandir ensemble! J’ai beaucoup à offrir de mon côté et je veux une marque qui valorise ce que j’apporte et qui souhaite bâtir quelque chose à long terme sur une plateforme locale et internationale!
En quoi votre carrière serait différente sans les médias sociaux?
Quand j’ai commencé dans l’industrie, les réseaux sociaux n’existaient pas, c’était seulement du bouche à oreille, les magazines et la radio. J’ai eu la chance de faire l’expérience des deux et je m’assurerais quand même de continuer à mettre tous les efforts que je fais pour atteindre mes objectifs.
Comments are closed.