Le salon So Blonde, un havre lumineux soucieux de l’environnement, conçu par Sandra Legros, se veut à la fois chic et intemporel. L’espace de 1 200 pieds carrés au mobilier solide est conçu avec élégance et les clients se sentent en paix dans son ambiance lumineuse.
Le salon accueille avec bonheur tous les clients, mais Sandra explique qu’elle a décidé de nommer son salon d’après la communauté blonde. « J’ai choisi ce nom-là parce qu’en coiffure, il faut être très précis et méticuleux pour réaliser un blond sur mesure, affirme-t-elle. C’est très technique et c’est ce qui nous distingue. Mais nous offrons bien sûr des services à tous les clients — blonds, bruns, roux ou autre ! »
Un décor délicieux
Sandra révèle que l’inspiration pour son salon a été de créer une esthétique à la fois tendance et classique, minimaliste et épurée, qui plairait à tous. « Nous avons conçu les meubles pour qu’ils soient solides et durables, poursuit-elle. Lorsque nous avons rassemblé nos idées, nous avons créé plusieurs tableaux d’ambiance pour trouver le style qui nous conviendrait le mieux. Ensuite, nous avons fait faire nos meubles de rêve sur mesure par un atelier spécialisé en métal. »
Alors que les murs sont peints en beige lumineux, les postes de travail sont en métal noir contrastant. « Pour nos fauteuils de coiffure et de shampoing, nous avons choisi les meubles européens de Gamma & Bross, de dire Sandra. Nous avons choisi un mélange de noir pour les meubles, de laiton doré pour les miroirs, de jaune pour l’aire d’attente et de beige pâle pour les murs. »
Sandra souligne que les clients, qui complètent toujours la luminosité de l’espace, aiment la vue sur le parc tout en se faisant coiffer — un avantage qui ajoute encore plus à la sérénité du salon.
Un impact durable
Le décor élégant et luxueux n’est pas la seule force du salon So Blonde ; ses efforts environnementaux l’ont également aidé à attirer des clients. « Pour être plus écoresponsables, nous avons décidé de nous associer aux Salons Green Circle afin de réduire notre impact sur l’environnement, explique Sandra. Nous trions les cheveux, le métal, les déchets à usage unique ainsi que tous nos résidus de coloration pour éviter qu’ils aboutissent dans nos rivières et nos lacs. »
« Nos clients sont ravis et comprennent notre initiative de devenir plus soucieux de l’environnement, ajoute-t-elle. Cela nous a même permis d’attirer de nouveaux clients qui se préoccupent davantage de l’environnement. »
Comments are closed.