Grand weekend axé sur le style et la beauté lors de la toute première édition des Beauty Envision Awards (BEA), qui s’est tenue au Hollywood Palladium de Los Angeles, le 21 juillet 2019.
Présentée par Coty, cette nouvelle formule de compétition a regroupé toutes les grandes marques professionnelles en beauté du groupe, soit Wella Professionals, Sebastian Professional, Nioxin, Kadus Professional, OPI et ghd, afin d’aller au-delà de la coiffure telle que représentée par le TrendVision.
Au total, plus de 5 000 professionnels se sont inscrits, permettant à 27 finalistes du Canada, des États-Unis et de Porto-Rico de mesurer leurs talents en coiffure et coloration dans un segment en direct sur scène.
Le weekend de festivités a débuté avec un cocktail dînatoire à l’hôtel Kimpton présidé par Sennen Pamich, nouveau VP sénior Coty Professional Beauty, ainsi que Carole Protat, directrice sénior de la formation pour l’Amérique du Nord.
« Puisque nous voulions donner l’occasion à tous les services en beauté que l’on retrouve dans un salon, nous avons décidé de changer la formule de la compétition. Dans le passé, nous étions plutôt axés sur la coloration, mais cette année nous avons ajouté la coiffure pour hommes et la beauté des ongles », a expliqué Sennen.
Autre nouveauté, cette année les candidats aux BEA l’ont fait via Instagram, en choisissant les mots-clic de la catégorie dans laquelle ils désiraient s’inscrire. Par la suite, les finalistes retenus devaient créer un look qui reflétait la thématique du concours : kaléidoscope. Pour Artiste coloration TrendVision de l’année, la catégorie était divisée entre le Canada et les États-Unis, avec les mentors Dana Lyseng (salon Supernova à North Vancouver) et Sonya Dove, artiste internationale Wella.
Parmi les jurys se trouvaient Stephen Moody, doyen de la formation Wella; Shay Dempsey, directeur artistique Sebastian Professional; Mark Bustos, styliste coiffure pour hommes et éducateur; Ryan Weeden, ambassadeur international Wella; Daffyd Rhys, responsable de la formation international dhs, ainsi que Suzi Weiss-Fischmann, cofondatrice de OPI.
Après la remise des trophées, Darren Ambrose, artiste international Wella, a présenté un spectaculaire numéro rock ‘n roll vintage inspiré par l’art graffiti et mettant en vedette une série de coupes et de coiffures éditoriales avec des couleurs intenses et pastel.
Félicitations à tous les gagnants, en particulier à Elena Bogdanets du salon Figaro Salon à Toronto, Carly Purdy du salon Valvano Salon in St. Catharines (ON), et Amy Hwang de Kumi Nail Beauty Bar à Edmonton.
Les gagnants du Beauty Envision Awards 2019:
Artiste coloration de l’année Canada
Elena Bogdanets, @figarosalon
Figaro Salon
Artiste coloration de l’année États-Unis
Emma Hancock, @masterpiecehair
Salon Moriah Brandon
Coiffure éditoriale
Carly Purdy (CA), @hairbycarlypurdy
Salon Valvano
Coiffure création
Nico Norris (EU), @hairgasmsbynico
Salon Vamp Hair Studio
Coiffure mariée
Shakhnoza Azimova (US), @shakhnozabeauty
Affinity Hair Academy
Métamorphose totale
Daniel Lozada (PR), @dannylozadahair
Salon Saline
Coiffure hommes
Adrean de la Parra (US), @adrean182_hair
The Kingly Hair Group Salon
Étoile montante
Bryan Nieves Santana (PR), @bryan_2995
Modern Hairstyling Institute
Beauté des ongles
Amy Hwang (CA), @aymehnails
Kumi Nail Beauty Bar
Équipe salon
Harlot Salon (US), @theharlotsalon
Salon Harlot
Elite
Jose R Quinones (PR), @josequinonescarbonell
Salon Peter Cardon
Prix du public
Nico Norris (US), @hairgasmsbynico
Vamp Hair Studio
Mentor de l’année
Dani Zaugg (US), @dzaugghair
Taylor Andrews Academy of Hair Design
Comments are closed.