Les ongles sont un segment en pleine croissance, car de plus en plus de salons ajoutent des services pour ongles à leur menu. Bien que le vernis à ongles traditionnel existe encore, il a été supplanté par les innovations durables et au gel.
Vernis-gel
Depuis la création de Shellac par CND en 2010, la catégorie des vernis-gels a connu une croissance phénoménale. Les clientes apprécient le fait que les ongles restent beaux pendant deux semaines, mais ils subissent également un minimum de dommages lorsqu’on retire le gel avec une lingette de dissolution.
Lampes à DEL
Exigant moins d’entretien (plus besoin de changer d’ampoules), les lampes à DEL ont rapidement remplacé les lampes UV dans la plupart des salons. Ainsi, les techniciennes et clientes bénéficient d’un séchage plus rapide : 30 secondes au lieu de deux minutes.
Vernis longue durée
Le créneau des vernis est maintenant disponible en une autre formule : une version de sept jours, de plus en plus populaire.
Nail art
Dans cette catégorie, on privilégie encore l’acrylique et le gel, mais de plus en plus de salons les délaissent pour éliminer les odeurs. Place aux systèmes de trempette ! Semblables aux poudres de polymères, ces systèmes emploient une résine liquide ou une couche de base et un activateur plutôt qu’un monomère liquide. Autrement dit, l’application est plus rapide, et les résultats plus naturels.
Comments are closed.