Pour souligner le 25e anniversaire de Salon, on a fouillé dans les archives et repris contact avec certains ex-rédacteurs pour cerner certains moments historiques.

Lancement janvier-février 1993
Salon a débuté avec la belle idée de ses deux partenaires d’affaires, Brian Light et Greg Robins. Mais après un quart de siècle à souligner la créativité des stylistes en coiffure et artistes ongles et maquillage, le magazine est au cœur de l’industrie de la beauté d’ici.
Le talent d’ici
« Mes sept ans chez Salon ont été extraordinaires. C’était incroyable de travailler dans un créneau qui permettait à toute ma créativité de s’exprimer avec la beauté et la mode. J’ai adoré voyager à travers le monde pour assister à de très grands événements et rencontrer les plus grands noms de la beauté. » —Alison McGill, rédactrice en chef, 2000-2002.
En français, s’il vous plaît !
Afin de souligner la créativité et l’effervescence uniques que l’on retrouve en beauté professionnelle au Québec, en 1997, Salon lance une édition entièrement en français produite par un tout nouveau bureau de Montréal.
Créer des liens avec la communauté
À la fin des années 90, alors que l’univers numérique prend son envol, Salon devient accessible sur la toile avec son premier site Web, BeautyNet.com, puis SalonMagazine.ca. Et en
2018, on vous présente un tout nouveau design complètement repensé pour le téléphone intelligent. Parce que c’est comme ça qu’on s’informe, maintenant !
« À titre de pionnier numérique en beauté professionnelle, nous étions parmi les premiers à avoir une adresse électronique sur nos cartes d’affaires, puis un site Web. À la fin des années 90, notre forum comptait presque 100 000 messages du monde entier où les consommateurs demandaient conseil aux professionnels. Deux d’entre eux se sont même mariés après leur rencontre sur notre site ! » —Greg Robins
Les ongles comptent
À partir de 2003, les prix Contessa ont souligné le travail des artistes manucure avec le trophée Artiste beauté des ongles. Certaines des innovations de la marque CND ont complètement transformé le métier pour les artistes des ongles partout au monde.
« C’est à partir de ce moment-là que le créneau des ongles a vraiment commencé à prendre de l’importance, et à s’inspirer de la vision de Jan Arnold de CND. C’est une véritable visionnaire et innovatrice. » —Alison McGill
Prix des lecteurs
Le Prix des lecteurs a été lancé il y a sept ans pour faire connaître davantage de marques et proposer aux professionnels des produits qu’on ne leur aurait autrement pas recommandés.
« En parlant avec les professionnels de leurs produits préférés, nous avons décidé de lancer le Prix des lecteurs Salon Magazine. Je suis heureuse de voir qu’ils sont toujours décernés et d’avoir contribué à leur création, lors de mon passage chez Salon. » —Melissa Hill, rédactrice en chef, 2010-2013
La plus belle soirée en beauté
En 1997, Salon a commencé à produire les Contessas, le prix Styliste canadien de l’année. Et depuis, les Contessas sont reconnus comme la plus grande soirée en beauté professionnelle au Canada, soulignant le travail des meilleurs talents dans notre industrie.
« Les prix Contessa ont toujours été un très grand honneur pour notre industrie. Ces trophées incarnent toute la passion de nos artistes et leur implication. La joie de produire un tel gala a toujours été un travail de groupe incroyable, mais le voir prendre forme tous les ans est extrêmement valorisant. » —Alison Wood, rédactrice en chef, 1997-2000
Comments are closed.