Vous connaissez absolument tout sur les médias sociaux. Vraiment ? Deux experts en coiffure, et personnalités reconnues sur Instagram, partagent ce qu’ils ont réussi à maîtriser comme tactiques sociales.
Republier
Il est évident que republier du contenu permet à vos abonnés de voir quelque chose qu’ils n’auraient peut-être pas vu. Et maintenant, on est de plus en plus créatif sur la façon dont ce contenu va être republié, autrement qu’en utilisant des applications de partage et des mots-clics.
« Parfois, je republie du contenu parce que je collabore avec une cliente et repartage son contenu. Par exemple, l’une de mes clientes est propriétaire d’une boutique de vêtements pour femmes. Nous échangeons des posts parce que ses clientes ont besoin de belles coiffures et mes clientes de beaux vêtements. Ça a donné un coup de pouce à nos deux marques. » — Rob Pizzuti (@robpizzutidotcom)
« Sur Instagram, j’ai demandé aux gens de m’envoyer un cœur (par message direct) et je choisissais ensuite une photo sur leur compte, que je republiais. Ça a suscité beaucoup de commentaires et ça m’a permis de regarder plus en détails les comptes des autres, au lieu de les faire défiler rapidement. » — Robin Bacon (@robinbacon)
Conseil: Robin suggère également de republier les nouvelles importantes, comme le lancement d’un nouveau produit ou un show. « les gens vont sur Instagram cinq ou six fois par jour, mais généralement parlent à la personne qui s’occupe de ces promotions qu’une fois par mois. Republier est alors essentiel pour partager les nouvelles qu’on connaît et rejoindre le plus de gens possible. »
Tagguer
Tagguer, rien de plus simple, non ? Oui mais, ça devrait aller au-delà de tagguer votre salon et vous-même. N’oubliez pas ceux qui ont fait partie de votre équipe : maquilleurs, stylistes mode, photographes et mannequins. Et, bien sûr, les produits qui vous ont permis de créer le look. Plus vous tagguez de gens, plus votre publication aura des chances d’être vue, ce qui se traduit par une plus grande portée (J’aime, commentaires, partage, etc.).
« J’ai commencé à publier des métamorphoses très tôt sur Instagram. J’offrais aux photographes et aux mannequins avec qui je travaillais
ou que je suivais de republier nos publications mutuelles où on partageait le même contenu et de se tagguer. » — Rob Pizzuti
Truc: Rob suggère également de demander à vos clients de vous tagguer s’ils ont une belle photo de l’une de vos créations.
Les mots-clics
Ils peuvent être efficaces… ou non. Il y a des avantages et des inconvénients à inclure des mots-clics dans vos messages. Leur principal avantage est de rendre vos messages plus faciles à trouver par ceux qui ne vous suivent ou ne vous connaissent peut-être pas.
« J’adore faire défiler les messages et voir les mots-clics des autres. Selon moi, ils donnent un peu plus de sens aux photos publiées. » — Robin Bacon
Conseil: au lieu de surcharger votre message de mots-clics, robin suggère de les inclure dans la section des commentaires (sur instagram) et de garder la légende simple
Les « stories »
D’une durée de 24 heures, les « stories » d’Instagram permettent de saisir du contenu « instantané ». Ces mini films peuvent ensuite être archivés de façon plus permanente sur le compte.
« Lorsque Instagram a changé ses algorithmes, beaucoup de contenu a commencé à se perdre. Si j’affiche quelque chose sur mon compte tard le soir, le matin je peux ajouter ‘nouvelle publication’ dans ma ‘story’ et ‘biffer’ le premier message. Les gens vont devoir aller sur mon compte pour voir la nouvelle publication J’ai vu d’autres le faire, et ça m’a incitée à aller voir leur compte. »— Robin Bacon
« Les stories sont un outil de plus pour publier. Il faut qu’elles soient intéressantes, pas trop longues, et surtout, ne vous vantez jamais. Vous n’êtes pas le seul au monde à pouvoir réaliser un beau blond » —Rob Pizzuti
Conseil: pour stimuler le dialogue: posez une question dans vos « stories » et faites des sondages, affirme robin.
« j’ai découvert que les gens aiment participer et échanger. ils adorent les questions ! »
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