Les poudres de couleur sont de plus en plus populaires — grâce aux médias sociaux bien sûr ! voici comment réaliser des profits intéressants grâce à cette tendance.
Les poudres de couleur, c’est quoi ?
Offrant une solution de rechange aux vernis traditionnels, les poudres de couleur sont des poudres d’acrylique utilisées avec une résine et un activateur au lieu d’un monomère. Pas de monomère, donc pas d’odeur désagréable.
Même si on les retire comme un vernis-gel (trempage dans l’acétone et limage), les poudres de couleur n’exigent pas de séchage sous lampe à DEL ou UV. « Elles se situent entre le vernis-gel et le gel dur », explique Bethany Flight, éducatrice Artistic Nail Design de Terre-Neuve. « Elles sont plus résistantes que le vernis-gel et permettent
de créer des ongles longs, mais s’enlèvent par trempage comme le gel dur. »
Leurs qualités
La bonne nouvelle, c’est que les poudres de couleur s’appliquent sur l’ongle naturel. « Elles conviennent aux ongles naturels très forts » révèle Marie-Ève Roy, éducatrice OPI de Sherbrooke. « Parfois, le gel ou l’acrylique fonctionne mal pour certaines clientes. Les poudres de couleur produisent
des résultats semblables aux autres produits d’embellissement des ongles. »
Powder Perfection de OPI offre 50 nuances de poudre de couleur, dont les plus célèbres de la marque, pour proposer une vaste sélection aux clientes. Il est important de se rappeler que les poudres de couleur peuvent aussi s’employer avec du vernis-gel pour facilement créer des décorations d’ongle. « On applique alors le vernis-gel, puis deux ou trois couches de poudre de couleur transparente. Ensuite, le vernis-gel », explique Marie-Ève.
« À mon avis, c’est pour la cliente qui ne veut pas d’ongles très longs ou un gel dur, mais qui désire des ongles un peu plus forts, ou une cliente qui veut des faux ongles pour une occasion spéciale, mais qu’elle pourra facilement retirer, par la suite », explique Bethany.
Faciles à employer
Bethany explique que les poudres de couleur sont parfaites pour créer une bonne base. « On la crée avec une poudre transparente avant d’appliquer
la couleur, dit-elle. Au lieu d’appliquer la résine de base sur l’ongle au complet, on en applique une petite quantité jusqu’au milieu du bord de l’ongle, avec le côté étroit du pinceau, et on plonge ensuite l’ongle dans la poudre transparente. Ensuite, par- dessus le trait de départ, on crée une section de base plus large avec le côté plat du pinceau et on plonge l’ongle dans la poudre transparente. Résultat : davantage de poudre au centre de l’ongle. Ensuite, une fois qu’on commence à appliquer la couleur sur tout l’ongle, elle reste mince sur les côtés et le long de la cuticule, pour former une arche parfaite où on le souhaite. »
Marie-Ève ajoute qu’elle peut aussi créer un effet ombré avec de la poudre de couleur. « On prend de la poudre avec le pinceau et on l’applique légèrement sur l’ongle. »
Comments are closed.