Les clients sont plus sensibilisés que jamais à la cause environnementale. Voici comment contribuer à la création de solutions écolo.
Design intelligent
« Le design doit véhiculer un message écolo dans chaque aspect du salon. Démontrez votre passion pour la nature que vous voulez protéger en intégrant des plantes à votre décor. De plus, elles purifient l’air et neutralisent les odeurs chimiques. » — Chantelle Pasychny, design House Salon
« Autant que possible, choisissez des matières locales, notamment de la peinture écolo, et même l’intégration d’un mur vert [de plantes]. C’est ce qu’on a fait dans notre salon. » — Chantelle Pasychny, designHouse Salon
Meilleures pratiques
« Les pommes de douche Ecohead qu’on a achetées ont grandement diminué le débit d’eau, augmenté la pression et amélioré la qualité de l’eau. » — Chantelle Pasychny, designHouse Salon
« On a opté pour un chauffe-eau instantané. Ça permet de réduire nos factures d’électricité. Un filtre sur les robinets des lavabos purifie et contrôle la pression d’eau, donc il y a moins de gaspillage, là aussi. » — Alicia Lumsden, Queens Shop Fine Hairdressing
« Vérifiez votre débit d’eau et ajustez- le au lavabo. Choisissez une laveuse éconergétique qui nécessite moins d’eau. » — Chantelle Pasychny, designHouse Salon
Nettoyants plus verts
« Optez pour des produits de nettoyage et des fournitures verts, biodégradables, de source durable et, si possible, locaux. Y compris le papier hygiénique. Et achetez en vrac. » — Alicia Lumsden, Queens Shop Fine Hairdressing
Frais d’électricité
« Même des petits changements, comme l’éclairage qui détecte les mouvement pour les endroits peu achalandés, peuvent faire une grande différence. Collez des étiquettes sur les interrupteurs afin de rappeler à votre équipe d’éteindre les lumières en quittant le salon. »
« Les petits gestes qu’on pose aujourd’hui nous mettent sur la bonne voie. Inutile de tout chambouler du jour au lendemain. Un tout petit changement peut faire une grande différence pour l’avenir. » — Alicia Lumsden, Queens Shop Fine Hairdressing
Faire participer l’équipe
« Lors des réunions avec l’équipe, on offre des formations sur l’éthique durable et de nouvelles initiatives. Les politiques du salon reflètent notre éthique car on applique des pratiques durables, qui sont obligatoires. » — Chantelle Pasychny, designHouse Salon
« D’abord et avant tout, on veut travailler avec des gens qui sont passionnés par l’environnement et la communauté. C’est ce qui fait notre marque. Ensuite, on simplifie ce qu’il faut faire en affichant des instructions et ayant des manuels clairs au salon. » —Alicia Lumsden, Queens Shop Fine Hairdressing
Comments are closed.