Les masques rehaussés de pigments de couleur devraient faire partie de toute trousse coloration pour répondre au besoin croissant de nuances temporaires ultra personnalisées.
Depuis que les cheveux pastel sont devenus un véritable classique moderne, la cliente recherche des nuances vraiment uniques et intenses pour coller à son style. Bienvenue à l’ère des masques colorés.
« Ces masques à dépôt de couleur, tels que Nutri Color 3-in-1 de Revlon Professional, apportent une brillance incroyable tout en revitalisant en profondeur. On s’en sert pour donner plus d’intensité à une coloration qui s’estompe, ou pour donner une idée de la couleur qui intéresse la cliente, sans qu’elle s’engage immédiatement », indique Jean-Sébastien Chalut, artiste international Revlon Professional.
Couleurs riches en pigments
Si l’idée d’un après-shampoing pour redonner de la couleur n’est pas tout à fait nouvelle, la plus récente version de ces masques à dépôt de couleur offre des nuances riches que même la cliente la plus traditionnelle pourra tester pour un événement spécial comme une soirée cocktail. Les nouveaux masques couleur pigmentants de Moroccanoil offrent éclat de couleur intense avec des nuances comme Aquamarine,
Hibiscus et Or rose.
Color Butter de Joico, dans la nuance rouge, est particulièrement recommandé pour rafraîchir une couleur, ou comme traitement pour les cheveux secs et fragilisés. C’est certain que votre cliente va les adorer !
De plus, les masques à dépôt de couleur peuvent aussi aider à atténuer une couleur pour créer des nuances plus pâles ou vintage. Selon Melissa Duguay, artiste Joico et gagnante d’un prix Contessa en 2018, « même si les couleurs Joico Color Butter sont plutôt intenses, on peut les diluer un peu avec le revitalisant K-Pac Color Endure de Joico, ou le revitalisant Moisture Recovery pour pâlir la couleur. « Par exemple, si on veut un rose tendre, on mélange une partie de Color Butter rouge avec trois parties de K-Pac. »
Ultra-personnalisé
Puisque ces masques colorés sont formulés avec des pigments directs, l’imagination est la seule limite. « Si on travaille avec un niveau 9 ou 10, on va obtenir exactement ce qu’on voit dans le bol », indique Jean-Sébastien. Dans le cas des pastel ou des nuances rétro semipermanentes, ces masques aident également à rafraîchir les couleurs affadies.
Si on vient de créer une magnifique nouvelle nuance pastel, on peut également mélanger dans le salon un masque pigmenté que la cliente pourra appliquer à la maison pour que sa couleur reste plus belle plus longtemps. « Ainsi, elle repart avec un produit entièrement créé pour elle. La beauté de ces masques colorés, c’est qu’ils sont très faciles à créer grâce aux différentes nuances disponibles. »
Vous êtes reconnue pour vos magnifiques « colour melts » ? Oui, un masque pigmenté peut aussi aider à créer ces nuances qui se fondent l’une dans l’autre. « Ce qui est génial à propos des couleurs Color Butter, c’est qu’elles peuvent être mélangées entre elles, ce qui les rend vraiment parfaites pour les ‘colour melts’ », précise Melissa. On peut donc les appliquer de la même façon que les colorations à dépôt direct et, en prime, elles revitalisent les cheveux.
Comments are closed.