La marque de produits capillaires pour hommes, qui est devenue la référence en coiffure, fête cette années son quart de siècle.
Pour faire suite à la competition All-Star Challenge 2019 d’American Crew, le fondateur de la marque était de passage à Toronto pour un événement special de deux jours, qui s’est déroulé les 25 et 26 juin. Au programme, une session photo avec David Raccuglia lui-même pour de très heureux barbiers et coiffeurs pour hommes.
En ce qui concerne sa propre source d’inspiration, David se réfère toujours à sa famille et ses hommes hyper stylés : « J’ai grandi en ayant comme modèles mes oncles Italiens et leur incroyable style. Ils étaient vraiment très cool. »
Malgré l’évolution vers des styles de coiffure pour hommes plus longs et plus fluides, « les cheveux courts ne vont pas disparaître, même si on verra davantage plus de texture et des produits offrant un fini plus mat », indique-t-il. « De plus, les produits de grooming sont très en demande, puisque les barbes sont toujours aussi populaires. » Selon David, les barbershops sont aussi en pleine évolution et vont devenir plus inclusifs afin de d’offrir au client une expérience réellement exceptionnelle.
Lors de deuxième journée de présentation, on a mis l’accent sur l’historique de la compagnie, ses grands moments ainsi que ses images iconiques. « Nous sommes classiques, avant tout. Et les produits que nous créons sont à cette image, afin de coller au style de grooming qui nous a fait connaître. Même si l’on sait que la catégorie doit se renouveler pour évoluer et ainsi grandir ».
Pendant l’après-midi, trois équipes de salons de la région de Toronto ont créé des looks avec les précieux conseils de David Raccuglia, une occasion en or qui se présente rarement, car d’habitude réservée aux gagnants du All-Star Challenge de American Crew. Photographe depuis plus de 20 ans, David a partagé ses connaissances, y compris la direction de mannequins sur leurs poses et des conseils très utiles sur comment choisir les meilleures photos. La plupart des coiffeurs pour hommes portent généralement leur attention sur les cheveux, mais il est important de penser à l’histoire que raconte une photo.
Pour souligner son 25e anniversaire, American Crew a publié un livre avec de superbes photos qui ont fait l’histoire de la marque.
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