Comme on le sait tous, travailler dans le créneau de la beauté professionnelle peut être assez compétitif. Et, plus que jamais, on doit s’assurer que tout le monde dans l’équipe a tout ce qu’il faut pour assurer le succès du salon.
Fady Assaad, propriétaire du salon Hair Junkie à Ottawa, est en affaires depuis 1986. Et depuis plus de 30 ans, il mise sur le programme de formation en affaires Club 5th Avenue (C5A) de Redken afin d’offrir une approche personnalisée de formation et permettre à son équipe de développer tous ses talents.
« Notre salon met de l’avant un système d’évaluation basé sur la qualité de nos stylistes, » dit-il. « Le programme de formation C5A de Redken a toujours reflété nos valeurs en apportant une formation de qualité, tout en offrant la flexibilité nécessaire afin de répondre aux besoins de notre salon. »
En effet, le programme C5A de Redken permet aux salons d’accumuler des points pour chaque dollar qui est dépensé chez Redken. Et les membres C5A peuvent employer leurs points pour tout : de la formation aux produits, à des billets pour les événements Redken, permettant ainsi aux salons d’économiser des milliers de dollars chaque année.
Redken relance maintenant C5A avec des changements très intéressants qui incluent encore plus d’avantages pour ses membres. En plus d’offrir des programmes éducatifs personnalisés, des produits gratuits, du matériel de merchandising et des occasions de voyages de formation, C5A propose des incitatifs tels que le Color Accelerator, permettant aux membres d’accumuler 50% de plus de points lors de tout achat de coloration.
C5A a ajouté des niveaux — Tribe, Bronze, Argent, Or, Salon phare Or, Platine, Salon phare Platine, Noir et Salon phare Noir – permettant ainsi au programme d’être plus accessible que jamais. Le système de points varie de sept points par dollar à 20 points par dollar, afin de permettre aux salons de gagner encore plus de points Redken par achat. La bonne nouvelle : C5A est ouvert à tous les salons qui vendent des produit Redken, incluant les salons qui proposent aussi d’autres marques!
Les salons phare or C5A, comme Hair Junkie, ont également accès à des primeurs de lancements tels que Product Premiere, offrant ainsi aux salons un aperçu exclusif des nouveautés à venir un mois avant la date de lancement officielle, des billets pour Fusion ou Symposium de Redken, et des formations régionales gratuites.
Selon Fady, son approche est de bien encadrer les stylistes tout de suite après qu’ils ont obtenu leur diplôme, en échangeant ses points C5A pour de l’éducation afin de bien former ses stylistes dans tous les aspects importants du salon : coupe, coloration et coiffure, la consultation, la revente de produits, la prise de rendez-vous à l’avance et les références. « Il s’agit d’un guide complet permettant de bien outiller les stylistes et leur donner confiance en eux, dit-il. Le marché est en constante évolution. En ce moment, les réseaux sociaux ont une importance énorme, et Redken nous offre beaucoup d’information là-dessus [incluant des cours gratuits et un rabais de 50 pour cent sur les cours portant sur les réseaux sociaux]. »
« Bien sûr, je pourrais me servir de mes points pour acheter des produits, mais selon moi c’est plus payant de les échanger pour la formation des stylistes. C’est une bonne façon de faire grandir son équipe, » ajoute Fady. « Huit des stylistes sénior dans mon salon ont commencé en lavant les cheveux, ce qui démontre bien qu’on veille à leur développement de carrière, de l’école au salon. Sans le programme C5A, le paiement pour ces cours sortirait de leurs poches. Mais puisque c’est notre système de points qui leur permet d’y avoir accès, ça aide beaucoup. »
Le programme C5A de Redken fait ses preuves en matière de développement des affaires et aide les salons à réussir.
Pour plus d’informations au sujet du programme de développement d’affaires C5A de Redken, visiter c5a.redken.ca.
En partenariat avec:
Comments are closed.