Comme la fermeture des salons force les propriétaires de salon, les stylistes et leurs clients à #resterchezsoi en raison de la pandémie actuelle de COVID-19, les médias sociaux sont devenus un outil encore plus puissant pour aider notre industrie à rester connectée.
Les marques et les professionnels de la beauté se servent de leurs plateformes de médias sociaux pour offrir de l’humour, de la positivité et une formation, ou tout simplement pour prendre des nouvelles les uns des autres. Cependant, la division des salons de Kao fait un pas de plus avec le lancement de la campagne mondiale #WorthTheWait sur les médias sociaux.
#WorthTheWait cible spécifiquement les consommateurs de beauté et les encourage à attendre leur prochain rendez-vous au salon, plutôt que d’essayer de couper ou de colorer leurs propres cheveux à la maison, avec des messages inspirants sur Facebook et Instagram.
La campagne a été créée pour aider à illustrer la relation unique entre les stylistes et leurs clients et fait partie de l’initiative générale de rétablissement de l’industrie de l’entreprise, qui se compose de multiples campagnes de soutien soulignant les défis que devra relever l’industrie pour aider les entreprises à prospérer lorsqu’elles rouvriront leurs portes.
« Nous savons que les stylistes passent des mois et des années à cultiver des relations individuelles avec les clients pour les fidéliser. Il faut presque toujours que le styliste aille au-delà des services de salon pour maintenir ces relations, agissant comme un ami proche, un confident et plus encore », explique John Moroney, vice-président mondial de la création et des communications, division des salons de Kao. « Quelle meilleure façon d’honorer leur dur labeur que de créer un mouvement de consommateurs qui met en lumière cette dynamique vraiment unique ? »
La campagne s’inscrit dans le cadre de l’initiative de rétablissement de Kao, qui comprend trois piliers, dont « Stronger Together », qui représente la conviction que l’industrie doit se solidariser pour traverser cette période difficile.
Les deux autres piliers sont « Creativity Never Stops », qui est axé sur l’éducation et les Goldwell Creative Awards, devenus numériques, et « Kao Salon Family », qui offre une communauté numérique réconfortante aux clients et aux professionnels.
Allez voir les exemples ci-dessous et participez !
Comments are closed.