Les affaires sont bonnes pour tout ce qui concerne les mariages. Et, plus que jamais, les experts en beauté ont un rôle important à jouer pour créer les looks les plus « instagramables ». Voici toutes les infos à connaître pour réaliser la coiffure qu’elle va adorer et créer le calendrier de rendez-vous, en plus de bâtir votre renommée dans le créneau très recherché des mariées, pour faire fructifier vos affaires !
On prend ça court
Pour l’été 2019, on verra beaucoup de mariées avec de jolies coupes au carré, un style qui prend de l’importance, comme celui des chanteuses St. Vincent et Dua Lipa aux prix Grammy de cette année. « Certaines filles portent le cheveu très court depuis plusieurs saisons comme les pixies et les ‘undercuts’. Et maintenant qu’elles vont se marier, elles veulent garder leur coupe préférée », indique Antoine Vadacchino, maître styliste et éducateur au salon Pure, à Montréal. « Mais pour une touche romantique, je recommanderais de jolies vagues Marcel pour un style un peu rétro années 40 ou 50. »
« Pour les cheveux plus courts, je crois que beaucoup de mariées vont porter le voile, ce qui donne une jolie touche », ajoute Kirsten McIntosh, experte en coiffures hautes pour mariées et éducatrice chez Revlon Professional.
Question couleur
C’est indéniable : les « lowlights » et les mèches blondes donnent plus de définition aux cheveux, et devraient également faire partie de tout look de mariée. « C’est un effet qui ajoute de la luminosité autour du visage, ce qui est très flatteur pour les photos », explique Jessica Domoney, artiste nord-américaine Sexy Hair qui a une nombreuse clientèle de mariées. Antoine est d’accord : « Les mèches claires laissent paraître plus de détails que les cheveux foncés. Un effet de soleil dans la chevelure est aussi très joli, tout comme la palette de tons ayant des bases marron qui vont ajouter un soupçon de texture.
Luigi Di Tacchio, éducateur L’Oréal Professionnel, affirme qu’il est important de discuter de la couleur, et de le faire tôt dans le processus de consulation pour la mariée. « On parle de coloration dès le deuxième rendez-vous.
Que ce soit un balayage ou une autre nuance qu’on a choisi pour le mariage, on doit planifier les rendez-vous et tous les traitements nécessaires. » Il ajoute qu’un balayage réalisé un mois avant le grand jour ajoutera de la profondeur à la chevelure, en plus des mèches et des « lowlights ».
La mariée est « nature »
Les chevelures plus naturelles font également un grand retour. « L’idée, ici, est de vraiment montrer une belle texture et du mouvement, précise Antoine. Les cheveux ont l’air défaits, ‘non finis’, mais pour que ce soit bien réussi, on doit absolument maîtriser les techniques de mise en plis, ce qui comprend la création de boucles. » On ajoute aussi des fleurs fraîches et des rubans dans la chevelure, ce qui est nouveau, joli, et s’inspire du mouvement écolo en beauté. Jessica ajoute que certaines mariées veulent maintenant des fleurs naturelles dans leurs cheveux au lieu des accessoires de mariées traditionnels.
Photo: Kevin.Murphy, Coiffure: Morena Crolla, U.K., Maquillage: Stacey Whitaker, Photo: Jarred Photography
Comments are closed.