Ce jeune styliste, qui partage sa passion pour l’art de la coiffure avec sa clientèle au salon Cut In de Québec, travaille dans le domaine depuis sept ans. Mais il a déjà fait sa marque avec des collections qui le placent dans la catégorie des experts qui se rendent en finale dans les compétitions coiffure les plus prestigieuses en Amérique du Nord.
Pour Étienne, « le Contessa est mon bonbon de l’année, comme pour nous tous au salon, d’ailleurs. C’est un événement que nous attendons tous avec impatience dans le calendrier afin de démontrer ce qu’on sait faire. Pour moi, il s’agit du moment de me surpasser et d’essayer plein de nouvelles choses. »
Effet plastique
Pour cette collection, qui a propulsé Étienne au rang de finaliste dans la très convoitée catégorie Styliste Québec de l’année en 2019, le fini lustré de la chevelure a joué un rôle de taille.
« J’ai vraiment voulu mettre l’accent sur un fini plastique afin de donner un côté wet look mais chic à toute la collection. Pour cette photo en particulier, je me suis laissé inspirer par la coupe shag, tout en faisant un petit clin d’œil discret aux années 80 », explique-t-il. Un effet très réussi, qui se révèle tout en contrastes avec l’effet sombre et mystérieux que le photographe a apporté dans la séance photo.
Formule gagnante
Aussi passionné par la coupe que par la coloration, Étienne est un artiste Redken qui adore la gamme Shades EQ Gloss pour ses merveilleux blonds. Pour le mannequin dans la photo, il a donc créé un balayage « afin d’éclaircir le plus possible les cheveux pour ensuite utiliser une formule permettant d’obtenir une racine neutre et légèrement plus profonde, ensuite une couleur plus soutenue et un transparent (‘ clear ’) pour aller chercher l’effet du blond beige froid dans les longueurs et les pointes, afin de bien marier toutes ces nuances entre elles ».
Comments are closed.