Des stylistes émergents qui commencent tout juste leur carrière aux stylistes qui excellent et sont en voie de devenir les prochains leaders, et même ceux qui se trouvent entre les deux, nous avons parlé avec eux pour en savoir plus sur leur parcours et la marque qu’ils veulent laisser.
MJ Déziel, APART Studio, Montréal, Que.
30 ans • Pronoms : Iel/Iels
Le parcours de MJ Déziel,propriétaire de studio de Montréal et styliste depuis 10 ans, dans l’industrie de la coiffure, a été plein de leçons qui l’ont amené là où iel est maintenant.
« J’en suis à un moment de ma carrière où j’ai beaucoup appris et je peux maintenant essayer de développer mon côté entrepreneur tout en faisant les choses que j’aime, de dire MJ. Je pense que c’est ce que j’aime le plus dans mon travail, c’est la liberté qu’il me donne. Je peux faire du travail éditorial, je peux voyager, je peux enseigner, et je peux vraiment faire ce que je veux. »
Bien que MJ soit dans l’industrie depuis un certain temps, iel révèle avoir appris beaucoup de leçons précieuses plus tard dans sa carrière. « Quand j’ai commencé, je voulais toujours aller beaucoup plus vite que je ne pouvais. J’avais de grands rêves et je voulais les réaliser le plus tôt possible. Je travaillais aussi avec des gens qui n’avaient pas la même vision que moi et c’était très difficile, poursuit MJ. Je commence tout juste à réaliser que j’ai accompli beaucoup de choses et que j’ai un assez bon CV, donc je vis plus dans le présent. »
Ayant beaucoup d’heures de travail à son actif, MJ a récemment travaillé dans les coulisses de la Semaine de la mode de Paris. « C’était un grand honneur de pouvoir réaliser des coiffures pour de grandes marques comme VETEMENTS ou Balenciaga. Je ne savais même pas que je pouvais atteindre cet objectif. C’était très inaccessible à mon avis, mais je pense que le réseautage et le fait de m’entourer des bonnes personnes m’ont vraiment aidé, souligne MJ.
Ç’a été une expérience très intense, et c’était très intéressant de comprendre la hiérarchie et où se placer quand on est nouveau dans cette industrie. Je suis une recrue et j’ai hâte de continuer ce voyage. »
Comments are closed.