Véritable passionnée de l’art de la coiffure, Maggie Semaan manie aussi à la perfection l’art de faire sa renommée sur les réseaux sociaux, avec plus de 50 000 « followers » sur Instagram.
Auparavant copropriétaire du salon Nüva Beauty & Spa, Maggie vole désormais de ses propres ailes en inaugurant Haus of Rtists, le tout premier salon Balmain Hair Couture au Québec. « J’ai eu le coup de foudre pour cette marque, la toute première et seule gamme capillaire étant issue d’une maison de couture parisienne. C’est vraiment le capillaire luxe », s’exclame-t-elle, ravie.
Industriel chic
Ultra-mode avec ses espadrilles branchées et reconnue pour ses magnifiques balayages jusqu’au Moyen- Orient, où elle se rend plusieurs fois par année pour redorer de magnifiques reflets les chevelures d’une clientèle privée, Maggie connaît à fond les composantes d’un style que les clients aiment. Et ça se reconnaît dans son nouveau salon ultra-design.
Pour habiller l’espace avec autant d’audace et de style, Maggie a imaginé tout le design intérieur du salon, et le mobilier a été également réalisé sur mesure. Très brut, mais avec des touches luxe bien senties, ce sont des murs et un plancher en béton qui délimitent l’espace du salon, tandis que tout le reste est noir et or, avec des touches de bois « pour réchauffer le tout », dixit la styliste en chef.
Le style avant tout
Parce qu’elle comprend bien comment faire fonctionner l’aspect entreprise d’un salon, Maggie a choisi des matières qui sont dans l’air du temps des tendances de design : une architecture minimaliste, beaucoup de béton et des touches discrètes de bronze ou d’or, une profusion de noir et quelques touches bien dosées de bois. En fait, l’esthétique du salon colle parfaitement à celles que l’on retrouve dans les plus belles publications de design architectural et les photos Instagram qui collectionnent les « j’aime » chez les férus de design d’intérieur.
« Tout cela a pour but de répondre à l’esthétique de notre clientèle, qui est avide de belles choses et des plus grandes tendances actuelles parce que, on ne s’en cache pas, on veut rejoindre une clientèle exclusive qui aime s’entourer de belles choses. C’est d’ailleurs pour cette raison que je voulais absolument ouvrir le tout premier salon Balmain Hair Couture dans la région de Montréal », dit Maggie, enchantée.
Comments are closed.