Quelle soirée inoubliable ! Le dimanche 10 novembre 2019, les 31e prix Contessa annuels ont eu lieu au Westin Harbour Castle Conference Centre de Toronto.
Plus de 1 100 personnes ont participé à la soirée, qui a commencé par un fabuleux cocktail, avec accueil sur le tapis rouge par Steve Roy, styliste torontois et expert de l’industrie.
Des animations par les commanditaires Or des prix Contessa ont donné au cocktail une touche glam spéciale, comme le mur où l’on pouvait demander du champagne, de Oligo Professionnel, un bar de friandises et un robot photographe interactif, de Wella Professionals, et une cabine photo de couverture de magazine Contessa, de Schwarzkopf Professional.
Mais la pièce de résistance était les collections des finalistes des Contessas de 2020, présentées au centre de la pièce pour permettre aux participants de voir de plus près le travail exceptionnel des finalistes.
Le spectacle a commencé avec un collage vidéo de certains des messages les plus mémorables des prix Contessa précédents, qui illustrait le sentiment de communauté que l’événement a permis de créer.
Le gala était animé par le maître de cérémonie Bill Rowley, qui a posé des questions interactives (et hilarantes !) pendant la soirée par le biais de Menti, une plateforme de participation de l’auditoire.
Laura Dunphy, présidente et éditrice du groupe Salon, est montée sur scène avec la rédactrice en chef, Veronica Boodhan, pour souligner l’importance de la communauté et de l’unité, et rappeler que les prix Contessa unissent l’industrie canadienne pendant une soirée spéciale.
Les prix ont été remis après le souper, et des applaudissements remplissaient la salle lorsque les gagnants montaient sur scène pour recevoir leur trophée et faire des discours inspirants et pleins d’émotion.
Après l’annonce du premier groupe de gagnants, l’auditoire a eu droit à la présentation de Moroccanoil, dirigée par son directeur artistique, Kevin Hughes. Ayant pour thème « Every Colour is Beautiful » (toutes les couleurs sont belles), elle mettait en scène de magnifiques mannequins aux coiffures avant-gardistes illustrant les brillantes nuances des nouveaux masques couleurs pigmentants de Moroccanoil. La présentation comprenait aussi une garde-robe scintillante remarquable de The Blonds, designer de mode de New York.
Pour la présentation sur scène de Wella Professionals, l’ambassadeur international de marque Darren Ambrose et son équipe ont fait voir à l’auditoire un éventail de coiffures rétro relevées par les techniques de coupe et de coloration modernes.
Enfin et surtout, Pulp Riot a terminé le spectacle avec une présentation qui comprenait des coupes effectuées en direct. La cofondatrice Alexis Thurston était sur scène avec son équipe, dont le styliste de Vancouver Michael Levine, pour présenter le style rebelle de la marque, illustré par le message des hauts portés par les mannequins.
La grande gagnante du titre convoité de Styliste canadien de l’année est Tracy Newton, du Aveda Institute Toronto. Et Harmony Hair Care a été choisi Équipe salon de l’année pour la deuxième année de suite !
Félicitations à tous les gagnants des prix Contessa de 2020, et merci à tous nos commanditaires pour leur appui constant !
Comments are closed.