Découvrez les magnifiques possibilités offertes par le corail, la couleur pantone de l’année 2019, dans vos services coloration.
Roses pastel, pêche, blond orangé… Les tendances couleur qu’on a vues ces derniers temps ont fini par ouvrir la porte vers le « living coral » de 2019. Et, même si elle rappelle l’été, il s’agit d’une nuance beaucoup plus polyvalente qui s’harmonise à merveille à toutes les saisons avec ses tons gourmands et joyeux.
Le bon ton
Pour créer cette couleur, il faut viser juste entre le rose et l’orange, et vos clients pourront fièrement porter « la » nuance de l’année comme il se doit !
« Il est parfois un peu difficile de trouver une couleur ni trop orangée, ni trop rose », révèle Krysten-Ashley Garrod, coloriste au Studio Fontana et artiste invitée Goldwell. « Mais ce qui est important est de comprendre le niveau sur lequel on applique la couleur. Si la base est parfaitement décolorée, la couleur souhaitée est beaucoup plus facile à obtenir. »
Bien harmoniser
Avec la popularité des cheveux pastel, sirène et licorne, il est plus facile que jamais pour les clients, quel que soit leur âge ou style, de porter du corail. Et s’ils ne sont pas tout à fait prêts à porter cette nuance sur toute la tête, on peut facilement l’intégrer à un balayage ou à un effet ombré.
« C’est vraiment une très belle couleur qu’on peut porter très vive ou plus estompée », affirme Pamela Adam, coloriste au salon Bloom Hair Studio. « Quand on veut suivre les tendances de près, il est très important d’appliquer les techniques de balayage afin de bien intégrer le corail à la chevelure. On peut également l’appliquer dans toute la chevelure, particulièrement chez les clientes qui ont déjà les cheveux rose pâle et qui veulent une nuance encore plus branchée. »
Pour un effet plus audacieux, Krysten-Ashley suggère des blocs de couleur (une autre tendance qui se poursuivra en 2019) avec « plein de sections différentes, et des pointes bien droites colorées corail. Ça peut être très joli !»
Comments are closed.