Oui, le printemps et l’été approchent ! On sait à quoi s’attendre en matière de coloration pour les beaux jours : des nuances vives et éclatantes… avec de petites différences étonnantes. Thomas Hill, directeur de TH1 Hair au Royaume-Uni, vient de révéler ses trois prédictions pour la coloration pour la saison printemps-été 2021.

Couleurs fluo
Les racines aux couleurs audacieuses de la saison dernière n’étaient que le début de cette tendance. Les racines éclatantes étaient en vedette dans les défilés de Charlotte Knowles, Gareth Pugh et Collina Strad, pour n’en nommer que quelques-uns. Ce look a été popularisé par des vedettes comme Billie Eilish, dont le look signature comprend des racines vert fluo emblématiques. Cette tendance devrait s’élargir en 2021. Thomas affirme que pour 2021, elle s’est intensifiée pour s’étendre à la chevelure entière. Attendez-vous à voir des couleurs vives dans les créations futures des stylistes ! Les clientes pourraient même demander une version estompée de cette tendance pour tous les jours.

Retour du noir
L’année 2020 nous a indubitablement appris qu’il faut s’attendre à tout. Habituellement, pour le printemps et l’été, on choisit une coiffure plus légère et plus lumineuse que celle de la saison froide. Cette saison, les palettes de couleurs habituelles du printemps et de l’été sont plus estompées. Les grandes maisons de mode comme Balenciaga, Louis Vuitton et Dior ont présenté des chevelures aux délicieuses couleurs foncées lors de leurs récents défilés. Ce noir de jais, flatteur pour de nombreux teints, deviendra probablement un favori des clientes cette saison.

Pastels texturés
Plus il y a de texture, mieux c’est ! En raison des fermetures temporaires de salons partout dans le monde, les clientes acceptent mieux la texture naturelle de leurs cheveux. Une touche de couleur est une excellente façon d’accentuer les boucles naturelles des chevelures européennes comme africaines. On s’attend à ce que les couleurs pastel soient très demandées cette saison par les clientes. Si votre cliente n’est pas du genre aventureux mais qu’elle aimerait quand même accentuer ses boucles naturelles, essayez un balayage blond doré placé assez loin des racines pour qu’il soit toujours beau malgré la repousse.

Comments are closed.