Directrice artistique Goldwell pour l’Amérique du Nord, membre de l’équipe de création internationale, et Maître Color Zoom 2017 pour le Canada… On peut dire que Rodica Hristu porte plusieurs chapeaux en coloration !
Ici, elle raconte comment elle réussit tous ces tours de force et révèle ses techniques innovantes et ses secrets pour créer une colo impeccable.
Salon Magazine : Vous avez joué un rôle important dans la création de la collection In-Flux de Goldwell, sur laquelle se base la compétition Color Zoom de cette année. Parlez-nous de cette expérience.
Rodica Hristu : C’est une collection qui me tient particulièrement à cœur. Je devais appuyer l’équipe gagnante et créer la palette, du concept aux méthodes d’application, aux colorations elles-mêmes, ainsi qu’aux formes. Ce qui me rend particulièrement ère est de voir l’inspiration de la collection In-Flux dans chacune des photos. Et, aussi, tout le talent de nos coiffeurs-stylistes canadiens se déployer avec autant de beauté…
SM : Votre meilleur conseil coloration ?
RH : La consultation est hyper importante ; il faut s’assurer d’avoir le bon mariage de nuances. Et c’est seulement en parlant avec la cliente que vous allez savoir ce qu’elle veut vraiment. Si elle veut du rouge, c’est vraiment du rouge qu’elle veut ! Et amusez-vous à le créer pour elle. La vie est trop courte…
SM : Votre produit fétiche en colo ?
RH : Je craque pour Elumen. C’est l’outil le plus créatif pour un coloriste. Ça vous vraiment amène à un autre niveau. Il ajoute un côté artistique très fort à notre métier. Aucune autre coloration ne s’y compare.
SM : Quelle est votre impression de cette industrie où dominent les hommes ?
RH : Ça se passe bien pour moi ! On peut tout faire si on travaille fort. Oui, tout le monde sait que les hommes mènent dans cette industrie, mais ça ne me dérange pas du tout. Je ne suis en compétition avec personne d’autre qu’avec moi-même.
SM : Avez-vous un mentor ?
RH : J’admire beaucoup de gens dans notre créneau : coloristes ou stylistes. Peu importe la spécialité, on parle tous le même langage.
Comments are closed.